Lorsqu'il s'agit de choisir le type d' assurance habitation à souscrire, les agences d'assurance proposent généralement différents types de polices, certaines ne couvrent que la propriété, tandis que d'autres sont en mesure de protéger également votre propre unité familiale. L'assurance habitation et famille se définit comme un contrat multirisque, étant donné que diverses protections sont prévues en cas d'éventualités particulières.
Les polices habitation et famille proposées par les agences d'assurance peuvent varier légèrement les unes des autres, mais en général elles protègent contre certains types d'événements imprévus :
Quand l'assurance habitation et famille vous couvre-t-elle ?
- Feu
- vol
- responsabilité civile
- appel d'un tiers
- Support
- Protection légale
Dans votre police habitation et famille, il est très important qu'il y ait une couverture en cas d'incendie , de souffle et d'explosion, un événement qui peut facilement se produire et qui peut entraîner la destruction partielle ou complète du bâtiment ou du mobilier à l'intérieur. La garantie en cas d'incendie peut également couvrir les événements atmosphériques (pluie, grêle, inondations), afin de pouvoir obtenir un remboursement immédiat en cas d'éventuels dommages à l'habitation ou son contenu. Dans certaines polices d'assurance, il existe également une protection en cas de rupture de conduite d'eau, de court-circuit causé par la foudre et de vandalisme. La police habitation et famille inclut également toujours celle relative au vol : il est possible de protéger vos biens de valeur et vos meubles de valeur ou tout ce que vous indiquez lors de la souscription à l'assurance sont également inclus.
En ce qui concerne le recours au tiers inclus dans la police d'assurance , c'est cette garantie spécifique qui vous protège en cas de dommages causés aux biens de tiers par incendie, explosions ou explosions des biens que vous avez assurés.
La responsabilité civile incluse dans ce type particulier de police sert à vous protéger en cas de dommages causés involontairement à des tiers , du fait d'un événement accidentel survenu dans votre vie familiale ou privée.
Une assistance est généralement prévue dans toutes les polices habitation et famille , qui peuvent être judiciaires, en cas de litiges entre copropriétés ou une assistance technique en cas de dommages aux biens assurés. L'assistance technique consiste à pouvoir contacter un technicien spécialisé pour toute réparation du système thermo-hydraulique ou électrique ou en cas de bris de cristaux ou d'autres biens assurés. Les modalités d'assistance peuvent varier selon l'organisme d'assurance auprès duquel le contrat habitation et famille est stipulé.
Avec la multirisque habitation et famille vous avez la possibilité d'obtenir différentes protections en achetant un seul produit, et vous pouvez toujours décider d'assurer à la fois votre résidence principale et votre résidence secondaire. Il est important de souligner que la police habitation et famille peut être souscrite aussi bien si le logement est propriétaire que locataire. Le contrat habitation et famille peut également être souscrit au moment de la signature d'un contrat de prêt, en choisissant indépendamment la compagnie d'assurance.